En cliquant sur les onglets ci-dessus, vous pourrez retrouver les souvenirs de la venue de Michel Butor à Mons-en-Barœul le samedi 5 mars 2011 (Le retour dans sa maison natale, l'hommage à la Maison Folie du Fort de Mons et des moments émouvants avec notamment un vivat flamand et la découverte de l'iPad lors d'un repas à l'Hamadryade de Villeneuve d'Ascq). Le samedi 5 mars après midi Michel Butor a inauguré au musée Sandelin à St Omer une exposition qui lui était consacré (onglet St Omer). Nous avons ajouté les émotions du 18 mai 2012 à Mons (restaurant du Fort, découverte de la bibliothèque et vernissage dans la salle d'exposition du fort) et le lendemain lors d'une visite privée au musée de la piscine de Roubaix et son intervention à la médiathèque l'Odyssée à Lomme. Merci au groupe des amis de Michel Butor qui a permis à Michel Butor de retrouver sa ville natale.

St Omer





" Lorsque j'étais jeune, j'ai rêvé d'être peintre. Mais comme je rêvais aussi d'être musicien, j'ai fait de la littérature "

Don Juan chez Michel Butor
Michel Butor et les artistes


La célèbre salopette de Michel Butor

La rivière d'argent
N'hésitez plus




Michel Butor découvre l'exposition qui lui est consacré au musée Sandelin de St Omer en compagnie de la directrice Sarah Vallin.





La magie blanche






L'emploi du temps


Carte chercheuse


Réservé Ecroulé
Madeleine Carcano avec Maxime Godard et Dominique Tourte des éditons Invenit  au musée Sandelin de St Omer
Maxime Godard, Madeleine Carcano des éditions Lieux d'Être, Mylène Besson compagne de Pierre Leloup et de dos Véronique Canivet, propriétaire actuelle de la maison natale de Michel Butor.
La reine de Saba






Michel Butor avec Marie-Christine Dubois de la galerie " L'Espace du dedans " rue de Gand à Lille

Michel Butor dédicace des bouteilles éditées spécialement pour l'occasion. A gauche, Madeleine Carcano de la revue Lieux d'Être et à droite, Parviz Lak, le créateur de la valise offerte lors de l'hommage au fort de Mons-en-Barœul.