En cliquant sur les onglets ci-dessus, vous pourrez retrouver les souvenirs de la venue de Michel Butor à Mons-en-Barœul le samedi 5 mars 2011 (Le retour dans sa maison natale, l'hommage à la Maison Folie du Fort de Mons et des moments émouvants avec notamment un vivat flamand et la découverte de l'iPad lors d'un repas à l'Hamadryade de Villeneuve d'Ascq). Le samedi 5 mars après midi Michel Butor a inauguré au musée Sandelin à St Omer une exposition qui lui était consacré (onglet St Omer). Nous avons ajouté les émotions du 18 mai 2012 à Mons (restaurant du Fort, découverte de la bibliothèque et vernissage dans la salle d'exposition du fort) et le lendemain lors d'une visite privée au musée de la piscine de Roubaix et son intervention à la médiathèque l'Odyssée à Lomme. Merci au groupe des amis de Michel Butor qui a permis à Michel Butor de retrouver sa ville natale.

V. d'Ascq

Michel Butor découvre l'iPad

Voir la vidéo ici

Michel Butor découvre l'iPad, en compagnie d'Alexis, Anatole et Anabelle, tandis que Maxime Godard cherche à immortaliser cette scène



Un vivat flamand pour Michel Butor
Tradition du Nord, les amis de Michel Butor : Anne-Marie Delpierre, Jacques Desbarbieux, Madeleine Carcano et Patrick Lepetit entonne un Vivat flamand à Michel Butor.